lundi 7 mars 2016

RBN 6 5 4 3

6 clans.

Le cliquetis des chaînes, le grognement des chiens mutants, le clic du chargeur, les cris des veilleurs, le bip des robots, le vrombissement des moteurs, chacun des 6 clans qui se déchirent les territoires ont leurs bruits caractéristiques. D'après les anciennes histoires que se racontent les enfants, les plus effrayants sont les cris distordus des mutants. Ils ne connaissent pas l’horreur d’entendre le bip de démarrage d’un vieux Securibot qui revient à la vie...

5 sens

FatJoe était devenu Esclavagiste de son plein gré. Cette vie lui plaisait, il avait à manger, un toit, et des femmes.
Il avait appris à développer ses sens parmi le Clan.
Son ouïe lui permettait de repérer les sanglots de ceux qui se cachaient dans de veilles armoires, ou sous un plancher.
L’odorat, il avait appris à l’utiliser auprès des femmes esclaves. Il aimait leur parfum. C’est avec celles qu’il choisissait qu’il perfectionnait son toucher.
Le goût des bonnes chose était venu avec sa première prime pour cette famille qu’il avait capturée dans un camp de Survivalistes.
La vue, il la perdit le jour où, par pure vengeance, un mutant lui asséna un coup violent à la tête à l’aide d’un tuyau de plomb.

4 roues

Sa voiture c’est toute sa vie. Il l’a bichonnée. Il a parcouru des kilomètres dans les ruines des anciennes mégalopoles pour trouver LA pièce qui manque. Il aime entendre ronronner le vieux V8 Chevelle qu’il a retapé jour après jour avec passion. Un turbo? Oui, il en a volé un à ce sale esclavagiste qui voulait l’échanger contre son fils. D’ailleurs il a fallu trouver un rehausseur de fortune pour le gamin. Comment ferait-il pour actionner la mitrailleuse sinon?
Il a l’odorat développé. Il sait reconnaître le vrai sans plomb de l’horreur frelatée que vendent les Mutants de Vegas. Il se fait d’ailleurs rare le sans plomb. On se bat pour lui.
Justement, il faut préparer la mitrailleuse.
Et un jerrycan

3 routes.

Le soleil était au zénith et frappait ardemment sur le capot du camion.
Cela faisait maintenant 2 bonnes heures que la caravane avait stoppé, et Katia s’impatientait au volant de son Mack.
D’un bond, elle sortit de la cabine pour rejoindre le groupe qui s’était formé près de la voiture de tête. Ils avaient emprunté la plus grande des 3 routes commerciales, et se demandaient comment sécuriser la caravane à l’approche des camps de Mercenaires.
Katia se retourna et fixa la citerne accrochée à son camion.
Elle serait une cible prioritaire.

2 commentaires:

  1. Oah, l'autre ! Il balance 4 pages d'un coup !

    En tout cas, très bon ce teasing :D

    RépondreSupprimer
  2. On m'a dit que je pouvais programmer les posts pour qu'ils se mettent tous seul et tout.

    Mais bon trois ou quartes d'un coup ça reflète mieux mon niveau d'organisation !

    RépondreSupprimer