mardi 16 juin 2015

World of Twilight : Que les choses sérieuses commencent !

Vendredi 12, partie de découverte du jeu en salle XS des MLF :

- Bon alors on présente toujours le jeu au convention Day? Moi je pense avoir fini de peindre mes Fubarnii d'ici là, et toi ?
- Qui moi, heu... Il y a un mec Samy, on raconte qu'il peint plus vite que son ombre...
- Oué mais toi ?

- Heu...  alors je ne sais pas.... Mes Devanu peut-être ?  8 figurines, une semaine ... Aller c'est bon, OK !

Une semaine qui se résume à 3 soirées de peinture une fois le taf et la garde de petite fille déduit, enjoy!

Shut up and take my money

J'ai profité du passage de Letchï au Salute pour commander des figurines World Of twilight. En inspectant les offres à la loupe (Merci Samy) j'ai choisi ça :

 The Small Starter £60:

  • Chronicles of Anyaral le livre de règles
  • Game Kit les pierres de combats et les jetons d'activation
  • One Starter Force j'ai pris les delgons (Plutom, 2 KalDromar, KalMalog, KalGush, KalDru, NuraKira, 5 KalJoran)
  • Devanu Kopa and 4 Grishak 275pts de devanu (pas le choix) 


 Auquel j'ai rajouté : 

  • Jenta Trio (Hunter, Handler and Spear) - £16
  • KalMalog Veteran - £7


Soit un total de 83£
J'ai tout le matos pour jouer et deux forces de 300 pts efficaces plus quelques points de rab pour varier les compos (en tout 425pts de devanus et 360pts de delgons ).

Peinture 

Les devanus sont peu nombreux, pas beaucoup habillés, mais plus gros que les autres.
J'ai abordé ces gentils petits lézards à la manière de mes Walosi d'A1kemy. Vu le temps imparti, il valait mieux partir sur une technique connue et maîtrisée. Toujours la même approche: la peinture ça doit pas être prise de tête en restant dans un rapport temps/résultats compatible avec la vie de famille.

Cette fois-ci inspiration perroquet  principalement à cause de la tête des Grishaks.


Première étape :
Montage, ébarbage des figurines. Elles sont de très bonne qualité,  métal solide et très peu de ligne moulage. Je fais les socles au début. Coller le sable à la fin et mettre de la poussière partout, non merci. J'ai utilisé une produit bizard: TAMIYA-Diorama-Texture-Paint-Grass-Effect-Green. Avis mitigé sur un produit intéressant mais au final il est loin de faire le socle à lui tout seul surtout qu'il est cher 12€ le pot (je l'ai eu à moitié prix) .  


Deuxième étape:
Sous couche ici à la bombe, je limite au maximum l'utilisation de bombes aérosols (pas que pour les figurines), mais la sous couche à l'aéro que j'ai expérimentée récemment (PA air) ne m'a pas satisfaite, le résultat est trop lisse, je manque sans doute de technique. Je retenterai sans doute en investissant dans une peinture spéciale façon : Prince August Polyuréthanes mais le prix fait réfléchir. Je sous couche en gris, allez savoir pourquoi! Peut-être qu'à force de débat sur le noir/blanc, à la manière d'un sketch des inconnus ICI  j'ai opté pour le gris. C'est une bonne base qui avec un rehau zénithal blanc est parfaite pour le travail à l'aéro. J'utilise les bombes army painter et je n'ai jamais eu de problème.


Troisième étape:
Passage à l'aéro en plusieurs étapes. J'ai un Aérographe "Evolution Two In One" avec une aiguille en 0.3 et un compresseur de merde sans cuve. C'est assez empirique comme démarche, le rendu  instantané permet de voir directement le résultat d'un dégradé ou d'une complémentarité de couleur et éventuellement de recommencer.  Mes voiles sont assez grossiers et couvrants, on est plus dans de la sous couche localisée que dans un travail de dégradé fin est précis.  Je pense qu'il est possible de faire la même chose avec un appareil bon marché.




Quatrième étape:
Peinture au pinceau en fait il y a plein d'étapes. Lavis localisé dans les creux, un glacis vert sur le chef (Devanu Kopa) . Les griffes et les becs sont passés au noir, les vêtements et le bois en marron. Les éclaircissements sont assez brutaux .Les yeux son fait en noir avec une couche de vernis brillant; la lumière fait le reste. Vernis soclage et paf :

La bande au complet de gauche à droite : 4 Grishaks,  Devanu Kopa,  Jenta Trio (Hunter, Handler and Spear) 425 pts


Quelques photos: 

Jenta  Handler 

Jenta Spear

Jenta Hunter

4 Grishaks

Devanu Kopa

Bientôt un petit mot du convention day ...
.. ou pas .

Bises
Lixa


4 commentaires:

  1. J'adore ta bande. C'est un grand n'importe quoi chromatique mais le rendu est super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Le truc c'est que c'est pas m'importe quoi. Au début de mon tripe couleur, je me suis dis " va y lâche toi mets de tout " et au final c'était plus que nul. Du coup, je m'inspire de la nature, des grenouilles, des perroquets... Les schémas offerts sont super et au final ça permet d'avoir quelque chose de cohérents.

      Supprimer