mercredi 1 janvier 2014

Resolition 2014 je me mets à la peinture

J'ouvre ce sujet pour vous présenter mes dernières peintures.

J'ai pris comme résolution en 2014 de me mettre plus sérieusement à la peinture, du moins d’apprendre des techniques, comprendre un peu mieux les couleurs. il faut que ça reste , je n'est pas l'intention de devenir Picasso.  Je pense sérieusement à participer à un figostage ou à des cours dans l'année.

Déjà j'ai commencé par réorganiser ma surface de travail (deux lampes "lumière du jour", surface blanche, nouvelle palette humide plus pratique, nouveau pot à eau plus grand, nouveaux pinceaux top qualitat ! ...)

1 Folayan


J'ai commencé un clan bamaka pour eden, tout le monde aura un masque, pas en bois comme ceux fournis par taban, en recup, j'ai fini les conversions plutôt satisfait.
Pour la peinture c'est la première fois que je peints la peau noire, j'ai trouvé un tuto sur le net : http://jinn.fr/tutoriaux-peinture-figurines/peau-bamaka-en-tabletop/
Ce qui m'a surpris c'est le choix de mélanger du marron clair (Model Color) et un Fenris blue (Foundation), je n'ai pas de marron clair model color, j'ai tester avec du vomit brown ça fait très vert  !!
J'ai choisit du bestial brown et au final ça marche mais c'est trop foncé.

Je met trois photos prises différemment. Prendre des figurines en photo c'est super chiant complexe (sérieux c'est trois fois plus compliqué qu'une maquette d'archi)
  • La premiére est prise avec mon compact haut de gamme.
  • La seconde avec le beau reflex de mon amis Makaria.
  • La troisiéme avec un Bridge.
J'en ai profité pour prendre en photo mon seigneur nain : 


Bises
Lixa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire